Disponible prochainement en e-learning
Cours à option : Naturopathie
Détoxination et détoxification appliquée
Les méfaits de la toxine proviennent de deux sources : la contamination endogène et exogène.
La contamination par des substances endogènes est générée par nos propres métabolismes, vient de l’intérieur de l’organisme. La contamination par des substances exogènes peut se développer à partir de plusieurs facteurs tels que la mauvaise alimentation, les micro-organismes, les métaux lourds, les vaccinations, le tabagisme, les drogues, la pollution de l’air et les produits chimiques dans l’environnement.
Toute substance qui ne peut pas être utilisée par l’organisme devrait être excrétée par le corps. La désintoxication est le processus de purge des toxines du corps. Les rênes, le foie, la peau, les intestins et les poumons sont les organes excréteurs du corps. Ce sont nos émonctoires, ils permettent l’excrétion des déchets.
Les toxines sont la principale source de maladie (pathologies d’encrassage en naturopathie). Elles perturbent l’équilibre de la force vitale et diminuent l’action vitale des organes. Grâce à ses naturelles d’élimination du corps (émonctoires), l’organisme doit maintenir les toxines dans le but de maintenir un équilibre physiologique, nommé homéostasie.
Nombre de crédits pour ce cours : 24
Suivre ce cours en présentiel : Nutrition détox