Gemmothérapie

Statut actuel
Non-inscrit
Tarif
430
Commencer

Cours à option : Naturopathie

La gemmothérapie est appelée «la médecine des bourgeons» et constitue une partie de la phytothérapie qui a été fondée par le docteur Pol Henry dans les années 50, et nommée phytoembryothérapie par celui-ci en 1959. Jean-Claude Leunis maître en matière de phytothérapie, continue et pratique cette science naissante du 20ème siècle. Cette branche a ensuite été développée par Philippe Andrianne et Max Tétaux, en passant par Christian Esciva et Daniel Scimeca.

La gemmothérapie est issue de l’embryologie végétale, c’est à dire l’étude des bourgeons identifiés comme les tissus embryonnaires des plantes et contenant les informations génétiques capitales pour la formation des futurs végétaux. C’est dire la puissance qualitative d’information, ainsi que le contenu immense de micronutriments de ces embryons végétaux. Cette pratique est également une méthode moderne de drainage de l’organisme qui ouvre les voies de détoxification cellulaire. Elle emploie des bourgeons, des écorces internes, des radicelles ou de très jeunes pousses de plantes provenant de divers arbres et arbustes des bois.

Les bourgeons sont récoltés au printemps, tout au long de la période de division cellulaire et de croissance des plantes. Au cours de cette étape, ils contiennent la plus forte concentration d’hormones, d’auxines et de gibbérines. Ces agents hormonaux contiennent des informations précieuses pour le drainage de divers organes et tissus au niveau cellulaire.

La gemmothérapie est une thérapeutique très prometteuse qui a déjà fait ses preuves et qui mérite une place de choix dans un protocole de traitement holistique.

Nombre de crédits pour ce cours : 24

Nos cours en présentiel ou visioconférence

LEÇONS, QUIZ & SUJETS

Aromathérapie scientifique

Disponible prochainement en e-learning Cours à option : Naturopathie L’aromathérapie est une branche de la […]

Numérologie

Disponible prochainement en e-learning Cours à option : Développement personnel Formation pour découvrir son chemin […]

Dernières nouvelles

Copyright © 2021 ETSN. All rights reserved

Murielle

Murielle Ortmans

Regis

Régis Close

Patricya Lefebvre

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Patricya Lefebvre et je gère la communication et les réseaux sociaux d’ETSN – Harmony Attitude.

Je suis également votre personne de contact sur cette plateforme d’E-learning 🙂

Virginie

Virginie Delcroix

A l’issue de la réussite des cours de base, vous recevez un certificat attestant de votre réussite et de votre capacité à exercer professionnellement. Vous recevez un certificat reprenant le titre d’ « Educateur de santé ».

A l’issue de la réussite des cours de base + des cours à option, vous recevez un certificat reprenant le titre de « Thérapeute en Santé Naturelle » et le détail de vos spécialisations.

Vous avez accès à une plateforme étudiants où vous retrouverez l’ensemble de vos cours.

Les outils que nous mettons à votre disposition sont :

  • Syllabus,
  • Pour certains cours, des vidéos par chapitre de cours.
  • Les dates des cours en présentiel, vous avez la possibilité d’assister au cours, qui est donné en présentiel, comme spectateur en visioconférence.
  • Des Quizz se rapportant aux chapitres des cours.
  • Une entrevue en visioconférence avec votre professeur pour vous permettre de lui poser toutes les questions que vous avez, relative au cours.
  • La possibilité de contacter la coordinatrice par téléphone, par mail ou en visioconférence, elle est votre interface avec le professeur et s’occupe de toute l’organisation de vos cours, et examens.
  • Des forums et groupes communautaires par cours pour partager, vous encourager mutuellement, poser des questions. Vous n’êtes pas seuls, vous communiquer avec les autres élèves qui suivent les mêmes cours que vous.
  • Un examen écrit et/ou oral (visioconférence) en fin d’apprentissage de chaque cours qui vous donne droit à un certificat.
×

Contactez-nous via WhatsApp

× Comment puis-je vous renseigner ?