Woman is meditating with glowing seven chakras on stone at sunset. Silhouette of woman is practicing yoga at sunset on the beach. Kundalini meditation.

Le travail thérapeutique par les chakras

Les chakras sont des centres d’énergie qui maintiennent un certain équilibre dans notre corps, d’un point de vue physique, énergétique et émotionnel. Lorsque ces roues d’énergie ne tournent plus rond, alors un déséquilibre apparaît, avec symptômes et troubles divers. 

Les émotions sont des messagers d’une énorme efficacité. Elles sont les cadeaux du corps pour nous manifester un plaisir, un bonheur, un moment de joie. Elles permettent aussi de nous prévenir d’un danger, d’une frustration, d’un inconfort, d’un mal-être, …

Mais lorsque l’émotion désagréable reste et stagne, alors elle dépasse le stade du message et fini par devenir lourde et désagréable. Nous ne ressentons plus simplement de la colère face à un élément, nous SOMMES la colère. Et voilà que nos énergies du corps s’en trouvent perturbées.

Selon la nature de l’émotion inconfortable qui nous habite, l’un ou l’autre de nos chakras vont être touchés. Comme ils travaillent tous de concert, il fini par y avoir une réaction en chaine entrainant une perturbation complète de tout l’engrenage.
Dans un premier temps, seul les comportements et les humeurs sont la manifestation du déséquilibre. Avec le temps, les déséquilibres finissent par s’engrammer dans la matière et les maux physiques pointent le bout de leur nez.
Chaque chakra a ses zones de « prédilection » en matière de maux physiques.

En quoi travailler sur les chakras est un outil pour le thérapeute du mieux-être ?

Nous sommes constitués de plusieurs niveaux de « vibrations » : nous sommes un corps physique, un corps énergétique, nous avons des émotions, une âme,… Lorsque nous vivons un déséquilibre, il est important d’aborder le problème dans son ensemble et non de manière isolée.

Ainsi, quelle que soit la cause première du maux (ex : une fracture peut engendrer un déséquilibre énergétique, comme un déséquilibre énergétique peut engendrer une fragilité des muscles), il est important de travailler sur les aspects multifactoriels.

Concrètement, aider une personne a dépasser une peur ou apaiser une colère sera d’autant plus efficace si nous l’accompagnons dans ses différentes fréquences selon nos compétences : dans le corps (massage, nutrition, aromathérapie, réflexologie …), dans le corps énergétique (aromathérapie, lithothérapie, méditation, réflexologie, soins énergétiques …), dans les émotions (PNL, hypnose, développement personnel ,…).

Les chakras peuvent également se travailler dans ces différentes fréquences entre autres à travers le massage, la lithothérapie et l’aromathérapie. Ce sont alors des outils simples qui peuvent venir se greffer à une pratique déjà existante ou comme outil à part entière.

Share this post

Partager sur facebook
Partager sur twitter
Partager sur linkedin
Partager sur pinterest
Partager sur print
Partager sur email

S'inscrire à la newsletter

Murielle

Murielle Ortmans

Regis

Régis Close

Patricya Lefebvre

Bonjour à toutes et à tous,

Je m’appelle Patricya Lefebvre et je gère la communication et les réseaux sociaux d’ETSN – Harmony Attitude.

Je suis également votre personne de contact sur cette plateforme d’E-learning 🙂

Virginie

Virginie Delcroix

A l’issue de la réussite des cours de base, vous recevez un certificat attestant de votre réussite et de votre capacité à exercer professionnellement. Vous recevez un certificat reprenant le titre d’ « Educateur de santé ».

A l’issue de la réussite des cours de base + des cours à option, vous recevez un certificat reprenant le titre de « Thérapeute en Santé Naturelle » et le détail de vos spécialisations.

Vous avez accès à une plateforme étudiants où vous retrouverez l’ensemble de vos cours.

Les outils que nous mettons à votre disposition sont :

  • Syllabus,
  • Pour certains cours, des vidéos par chapitre de cours.
  • Les dates des cours en présentiel, vous avez la possibilité d’assister au cours, qui est donné en présentiel, comme spectateur en visioconférence.
  • Des Quizz se rapportant aux chapitres des cours.
  • Une entrevue en visioconférence avec votre professeur pour vous permettre de lui poser toutes les questions que vous avez, relative au cours.
  • La possibilité de contacter la coordinatrice par téléphone, par mail ou en visioconférence, elle est votre interface avec le professeur et s’occupe de toute l’organisation de vos cours, et examens.
  • Des forums et groupes communautaires par cours pour partager, vous encourager mutuellement, poser des questions. Vous n’êtes pas seuls, vous communiquer avec les autres élèves qui suivent les mêmes cours que vous.
  • Un examen écrit et/ou oral (visioconférence) en fin d’apprentissage de chaque cours qui vous donne droit à un certificat.
×

Contactez-nous via WhatsApp

× Comment puis-je vous renseigner ?